Année 2020 / 2021 : objectifs remplis !

L’académie rentre des championnats de France, qui avaient lieu à Canteleu après avoir partagé tous ensemble, de beaux moments de sport et de vie.

Zoé, qui nous quittera dans quelques jours pour ses études supérieures, achève sa formation à l’Académie Delaveau avec un titre de championne de France juniors, obtenu de très belle manière avec son fidèle partenaire Boumbalis ! 🇫🇷 Cette victoire est d’abord celle d’un couple fusionnel qui s’est construit au fil des années à travers des hauts, des bas, des moments de doute et de joie mais toujours avec l’envie et la détermination de réussir.

Cette victoire est également celle d’une équipe autour de Zoé, depuis qu’avec sa famille, elle a décidé de rejoindre l’Académie Delaveau en janvier 2020. Une équipe sur laquelle elle a pu compter au quotidien et qui s’est donnée à ses côtés : Claude Castex, merveilleux coach qui l’a si bien préparée pour ce championnat de France au fil d’une année qui ne fut pas toujours si facile. Isabelle Duvillard, préparatrice mentale qui a œuvré solide et présente dans l’ombre aupres d’elle dans ses moments de doute, car il ne faut pas oublier que nos jeunes sportifs sont également des hommes et des femmes en devenir. Une période charnière qui n’est pas si simple à gérer. Bertrand Lebarbier, notre coach dressage, exigeant, pointu et bienveillant, qui a peaufiné la préparation de Boumbalis. Patrice Delaveau, toujours attentif aux ajustements sur des petits détails qui font la différence. Pour ne citer qu’eux…

Le sourire de Zoé sur le podium, cette belle victoire nous prouve que c’est en fonctionnant ainsi, en équipe, que nous accompagnerons nos jeunes académiciens vers le succès. En les construisant en tant qu’adultes responsables nous en ferons des sportifs accomplis. Bravo Zo, notre Zozo ! 💖 Bon vent à toi, nous sommes heureux d’avoir accompagné une période o combien importante de ta vie.

Nos jeunes pousses n’ont par ailleurs pas démérité à Canteleu : Capucine est quatrième du championnat de France benjamins avec Ryan du Val de Mai et Romane Blanc prend elle aussi une quatrième place, dans le critérium des minimes en selle sur High 5 S. Les deux avec des montures qui n’étaient pas prévues à pareilles fêtes mais il faut aussi savoir jongler avec les aléas ! Camerone Conte (Dayak du Faubourg), Hugo Candolfi (Bimbo de la ferme St Martin) et Ruben de l’Estang du Rusquec (Filanda) étaient eux en finale du Criterium Juniors) et Esteban Souchu (Denver de Hus Z), finaliste également du championnat Cadets.

La promotion Thierry Rozier termine l’année à l’Academie Delaveau en beauté ! Le travail de toute une équipe dédiée à la réussir du double projet, scolaire et sportif.

À l’année prochaine 👋🏼