Nous répondons à toutes vos questions !
L’Académie Delaveau est un établissement permettant aux jeunes cavaliers passionnés de vivre pleinement leur aventure sportive tout en se construisant un avenir professionnel solide, à travers un double cursus sportif et éducatif.
Aux jeunes cavaliers et cavalières, collégiens et lycéens.
L’Académie Delaveau Elite aux jeunes cavaliers évoluant en compétition avec leurs propres chevaux et souhaitant suivre une formation d’excellence tout en se construisant un avenir solide.
L’Académie Delaveau Espoirs aux jeunes cavaliers désireux d’associer l’équitation à leur scolarité mais sans l’objectif du plus haut niveau. Son but est de permettre à des cavaliers moins aguerris et ne disposant pas de leurs propres montures de découvrir ou renforcer des acquis auprès des enseignants de l’école d’équitation du Pôle International du Cheval Longines de Deauville.
Pour être candidat à la cinquième promotion en septembre 2023, il faut vous préinscrire dès maintenant sur le site. Des rencontres seront ensuite organisées avec chaque candidat avant la fin de l’année scolaire 2022 / 2023. Une réflexion devra avoir été menée par les candidats sur leur projet professionnel. L’attitude, la détermination et l’envie seront des critères déterminants pour l’intégration au sein de l’académie.
Si vous souhaitez intégrer l’Académie Delaveau Elite, l’année est à partir de 24 000 euros avec une prise en charge complète du lundi au vendredi et l’organisation de la saison de compétition.
L’Academie Delaveau Espoirs est elle à partir de 12 000 euros avec une prise en charge complète du lundi au vendredi.
Bien sûr. L’Académie accueille des cavaliers de toute la France. Le pensionnat de la Cité Scolaire André Maurois est là pour héberger les cavaliers venant de loin s’ils le souhaitent.
Au Pôle International du Cheval à l’entrée de Deauville. Ce complexe multi fonctionnel est doté de trois manèges, quatre carrières, une piste de galop, un rond de longe, un marcheur et bientôt un « spring garden ». L’Académie y dispose d’un service sur mesure et de conditions optimales de confort pour les chevaux de ses élèves, avec une écurie lumineuse et spacieuse de trente boxes qui comprend également solarium, douches, selleries et rangements.
Les enfants travaillent à cheval tous les jours après l’école. Le coach référent, Claude Castex, est présent toute la journée et prépare le programme de travail de la semaine pour tous les élèves. Si les académiciens préfèrent conserver leur coach personnel en concours ils le peuvent, ceux qui n’en ont pas peuvent faire appel au coach référent.
Les élèves de l’Académie Espoirs sont quant à eux suivis au quotidien par l’équipe d’enseignants du Pole International du cheval.
A la Cité Scolaire André Maurois en plein centre de Deauville. La Cité scolaire accueille les enfants de la 6è à la Terminale. Le pensionnat flambant neuf (obligatoire) héberge également les élèves de l’Académie.
La Cité Scolaire André Maurois est à 4 km du PIC. Un trajet qui se fait en moins de dix minutes.
Si nous offrons une formation de haut niveau très encadrée et ultra complète de la sixième à la terminale, nous allons désormais encore plus loin en offrant la possibilité à tous les jeunes de 18 ans et plus de rejoindre ensuite Patrice Delaveau, mentor de l’Académie, grâce au LAB.
Les élèves seront accompagnés toute l’année par le triple vice- champion du monde dans le cadre de ses écuries, avec pour objectif de continuer à progresser vers le haut niveau.
Intégrer cette formation, c’est bénéficier :
- d’une formation unique
- d’un carnet d’adresses
- d’une vision globale de la gestion d’une activité équestre
- de toutes les clés pour éviter les écueils habituels le jour où on souhaite se lancer.
Les conditions générales de vente sont consultables en cliquant ici.